google-site-verification=O4rl9jkkuVDlwPhn2zC7R-DoBfntxl5gJ0Cn9fYVLQY

Rei~Ki

Tout sur le Reiki 

C'EST QUOI LE REIKI ?

Le Reiki est une pratique japonaise élaborée par Mikao Usui suite à une longue quête personnelle. Le Reiki consiste à transmettre, principalement par les mains, l'énergie universelle à la source même de toute forme de vie dans l'univers. Le Reiki permet ainsi de traiter les causes profondes de nos mal-être et dysfonctionnements, qu'elles soient physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles. 


QUE SOIGNE LE REIKI ?

Il libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire et élimine les toxines du corps. Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels. Après un traitement, on a le sentiment d'être plus lucide par rapport à des questions ou à des situations.En apportant un supplément d'énergie à notre organisme, le Reiki équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur.

Y a t-il des effets secondaires après une séance de Reiki?

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir.

Le Reiki peut-il aider en cas de timidité excessive ?

Le Reiki ne va pas sublimer votre timidité, mais il va vous amener à toucher ses causes : Le manque de confiance en vous, la peur du regard des autres par exemple... Le Reiki agit toujours sur les causes et ne s'en prend jamais aux conséquences. Il vous mettra donc en connexion avec les racines de votre timidité.

Pourquoi le Reiki est-il une méthode psychocorporelle ?

Parce qu’il prend la personne dans sa globalité corps – esprit. Le praticien professionnel s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel. Comme il existe un équilibre entre le corps et l’esprit de la personne, les effets de bien-être durent plus longtemps. Ils sont aussi plus profonds.

Combien de séances faut il pour ressentir les bienfaits du Reiki

Généralement, on a coutume de dire que dès la première séance de Reiki, des effets bénéfiques se font d’ores et déjà sentir. On conseille généralement de programmer pas moins de 6 séances de Reiki afin d’observer des effets durables et tangibles sur votre organisme et votre psychisme. Habituellement, les praticiens du Reiki programment des séances rapprochées au démarrage, puis espacent progressivement les rendez-vous au fur et à mesure que les effets bénéfiques de la thérapie apparaissent.


La Chromohérapie

 Thérapie par les couleurs, elle consiste à projeter de la lumière colorée sur les différentes parties du corps pour maintenir le bon fonctionnement de l’organisme et lui apporter les compléments de lumière nécessaires à son équilibre. S’appuyant sur la dimension vibratoire du rayonnement lumineux, on peut la considérer comme une thérapie énergétique, fondée à la fois sur les savoirs antiques et sur les découvertes de la physique quantique.


Chromopuncture

La chromopuncture est un ensemble de thérapies conçues par Peter Mandel, acupuncteur, depuis plus de 30 ans et en constante évolution. Ces thérapies prennent en compte la personne dans sa globalité. Elles utilisent les points d'acupuncture chinoise pour envoyer les informations contenues dans les fréquences des lumières de couleurs aux diverses parties du corps.La chromopuncture rééquilibre ainsi l'énergie originelle présente en chacun de nous depuis toujours et que notre mode de vie, la maladie et les émotions ont déséquilibrée. Elle agit sur l'énergie subtile qui règle tous nos processus vitaux afin de rétablir l'harmonie naturelle de notre santé.